Réaliser un tatouage sur sa colonne vertébrale
Ce type de tatouage est depuis quelques années très tendance chez les femmes, je parle bien évidemment du tatouage sur la colonne vertébrale. Il y a de nombreuses bonnes raisons pour se faire tatouer sur la colonne vertébrale ou plus généralement dans le dos. Dans cet article, je vais vous expliquer tous les dessous d’un tatouage réalisé sur une colonne vertébrale.
Dévoiler votre tatouage en toute élégance
Si vous souhaitez que vos proches voient votre tatouage, il est intéressant de choisir cette zone-ci pour votre futur tattoo. En effet, que ce soit à Metz ou dans de nombreuses autres villes, l’été est rythmé par une douce chaleur qui vous permettra de dévoiler joliment votre tatouage à travers une belle robe dos nu. En allant en vacances, à la plage ou à la piscine, vous permettrez à tout le monde d’admirer votre nouveau tatouage.
Parce qu’ils sont plus ou moins imposants, les tatouages dans le dos ont l’avantage, lorsqu’ils sont montrés, d’être remarquables et leur esthétisme ne laisse personne indifférent. Ainsi, cette zone est parfaite si vous aimez faire passer un message à travers vos tattoos ou simplement dévoiler un trait de votre personnalité.
Un tatouage facile à camoufler
Au contraire, si vous n’aimez pas vous montrer, l’emplacement est justement idéal. En effet, que ce soit à cause du travail ou parce que votre tatouage est une œuvre très personnelle que vous ne souhaitez partager qu’à votre cercle intime, le réaliser dans le dos vous permettra de la camoufler avec facilité.
Ainsi, vous n’aurez qu’à choisir des tenues qui viendront recouvrir votre tatouage et ainsi, le dissimuler avec délicatesse et soin.
Problèmes engendrés par un tatouage sur une colonne vertébrale
Dans certains cas, un tatouage sur la colonne vertébrale peut poser problème. Il peut par exemple empêcher certaines femmes tatouées à cet endroit, de recevoir une péridurale pendant leur accouchement. Même si cette pratique est autorisée par l’ordre des médecins, certains anesthésistes préfèrent ne pas la poser lorsque le bas du dos est couvert par un tatouage. Bien que les risques restent infimes, certains craignent que l’encre du tatouage pénètre les couches profondes de la peau.
Le problème peut bien évidemment être contourné lorsque le tatouage est petit. L’anesthésiste peut alors poser la péridurale sur une zone sans encre. Ainsi, si vous souhaitez faire un tatouage dans le bas du dos et que vous avez comme projet de recevoir une péridurale, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre tatoueur qui saura vous conseiller au mieux.
4 propositions d’idées de tatouages sur la colonne vertébrale
Si vous êtes hésitante sur le choix de votre motif, ou si vous voulez vous informer, voici de belles inspirations de tatouages sur la colonne vertébrale pour femmes.
1. Tatouage à forme géométrique
Les possibilités peuvent être nombreuses à travers ce choix de motif. Les formes avec ligne droite s’associent parfaitement dans la longueur de votre dos et celles à formes arrondies viennent casser cette dynamique apportant du relief à votre tatouage. Je serais heureuse de discuter de vos envies et de dessiner la forme géométrique de vos rêves.
2. Un tatouage animal ou végétal des plus réalistes
Vous aimeriez que soit représenté sur votre corps ce qu’il y a de plus joli dans la nature ? Je vous propose de dessiner sur votre dos un animal, un insecte ou une plante. Grâce au micro-réalisme celui-ci paraîtra plus vrai que nature. Ainsi, tels les peintres Zeuxis et Parrhasios qui réussirent à tromper hommes et animaux avec leurs peintures réalistes, votre dos deviendra une véritable œuvre d’art qui ne saura que subjuguer toutes personnes qui le voient.
3. Tattoo fleur dans le dos
Les fleurs font partie des tatouages appréciés. En fonction de la fleur choisie et de la façon dont elle est réalisée et tracée, elle sera évocatrice de plusieurs choses et vous procurera différents sentiments. Mon conseil : faites-vous tatouer une fleur qui représente votre mindset, ou qui évoque des éléments de votre vie !
4. Des mots doux dans le dos
Enfin, exprimez votre pensée en inscrivant un mot ou une phrase dans votre dos. Déroulez celle-ci de votre nuque jusqu’en bas de votre dos ou choisissez de travailler votre tatouage sur la largeur. Vous pourrez ainsi raconter une partie de votre histoire à travers votre corps. Les choix de typographies sont très larges, écriture inspirée de la calligraphie asiatique, arabe ou européenne, écriture cursive… Les possibilités sont infinies !